Lecture-plaisir 2019-2020

Lecture PLAISIR

AVRIL 2019 – MAI 2019

Objectif : favoriser le goût à la lecture

Objectif : Des relations interpersonnelles apaisées : au collège, on apprend mieux lorsque les relations entre élèves et entre adultes et élèves sont positives.

Toutes les classes de 6ème et de 5ème ont eu deux séances de lecture avec un temps de relaxation à chaque séance.

Une ASEN (Carole PERHIRIN) a pris en charge, en total autonomie, deux classes pour ce temps de lecture.  Ce projet a pu se faire en Co-animation entre la CPE et le professeur documentaliste.

Mélanie HERVIOU  – CPE

DU 2 AU 16 MARS 2020

Objectif : favoriser le goût à la lecture

Toutes les classes de 6ème ont eu deux séances de lecture avec un temps de relaxation à chaque séance. Une ASEN a pris en charge, en total autonomie, deux classes pour ce temps de lecture.  Mme HERVIOU a pris en charge la lecture pour une classe de 6ème. La stagiaire vie scolaire (Hélène BEROU) a pris en charge toutes les autres classes. Ce projet a pu se faire en Co-animation avec le professeur documentaliste.

Toutes les classes de 5ème ont eu une séance de lecture avec un temps de relaxation à chaque séance. Une ASEN a pris en charge, en total autonomie, deux classes pour ce temps de lecture.  Mme HERVIOU a pris en charge la lecture pour une classe de 5ème. La stagiaire vie scolaire (Hélène BEROU) a pris en charge toutes les autres classes. Ce projet a pu se faire en Co-animation avec le professeur documentaliste.

Mélanie HERVIOU  – CPE