Au pré de l’assiette

Opération « au pré de l’assiette »

Le service de restauration du collège LE BRAZ travaille depuis plusieurs années avec des producteurs locaux afin de proposer aux élèves des denrées récoltées ou transformées localement. L’objectif est de servir aux usagers des produits de qualité (fermiers, bios…) et respectueux de l’environnement.

Afin de respecter le code des marchés publics, nous utilisons la plateforme Agrilocal22 qui a pour vocation de mettre en relation les acheteurs et les producteurs.

Dans ce cadre, le collège a participé à l’animation « au pré de l’assiette » le jeudi 15 octobre 2020 et a proposé aux élèves un repas uniquement composé de produits locaux. Au menu, une quiche maison, un sauté de veau accompagné de frites et d’un gratin de choux fleur, de la salade et du fromage de chèvre et une glace artisanale pour terminer.

A l’occasion de ce repas festif, les élèves ont participé à une tombola. Mme BALAY-MIZRAHI, Mme BLEVIN et M.BLEGEAN, conseillers départementaux ont remis aux heureux gagnants leur lot.