Alimenterre…

Dans le cadre du festival alimenterre 2020, en partenariat avec le Résia, les élèves de 3 classes de 5ème ont assisté à la projection du film « KEKA WONGAN : notre cacao made in Ebolowa-Cameroun ».

Ce film retrace la collaboration entre l’établissement d’enseignement agricole « Nantes terre Atlantique » et le collège régional d’agriculture d’Ebolowa au Cameroun pour créer un atelier de transformation du cacao et construire une filière locale équitable.

A l’issue de la projection, les élèves ont pu échanger avec les anciens élèves porteurs de ce projet.

Cette action s’inscrit dans des actions de sensibilisation des élèves aux problématiques de développement durable, des rapports Nord-Sud et plus particulièrement la question liée à l’Alimentation au niveau planétaire, de la solidarité internationale : thèmes développés dans les programmes d’histoire-Géo, d’ EMC et dans le parcours citoyen de l’élève.

Autres récits