Structure

ORIENTATION

1 psychologue de l’Éducation Nationale

SANTÉ

• 1 Infirmière (mi-temps)
  • 1 médecin scolaire référent
  • 1 assistante sociale (1 jour par semaine)

RESTAURATION, SERVICE GÉNÉRAL, ACCUEIL

• 1 Chef de cuisine
  • 1 second de cuisine
  • 1 aide de cuisine
  • 1 agent de maintenance
  • 9 agents polyvalents

LES PERSONNELS

LE PRINCIPAL ET LE PRINCIPAL ADJOINT

Le principal dirige, gère et anime la vie du collège. Il met en ceuvres les décisions pédagogiques, éducatives et administratives en cohérence avec les orientations données par l’Education nationale.
Il est le garants des droits et devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire.
est l’ordonnateur des recettes et dépenses.
Le principal adjoint seconde et assiste le Principal et a les mêmes fonctions, les responsabilités financiaires en moins.

L'ADJOINT GESTIONNAIRE

Prépare et gère le budget du collège. S’occupe de tous les problèmes matériels, veille à l’entretien du collège et organise le travail des agents de service. Est avec le Principal l’autorité fonctionnel des agents.

LES SECRÉTARIATS

Ils aident l’équipe de Direction et de gestion dans les tâches administratives. Ils sont l’intermédiaire entre l’ensemble de la communauté scolaire et l’Administration.
Le secrétariat de Direction : Le secrétariat de scolarité: s’occupe essentiellement des élèves. C’est là qu’il faut s’adresser pour les inscriptions ou pour les demandes de dossier de bourse, pour un changement de régime ou pour se faire établir un certificat de scolarité, de radiation etc.
Le secrétariat de gestion : s’occupe essentiellement des aspects financiers. C’est là qu’il faut s’adresser pour le paiement de la demi-pension, pour le règlement d’un manuel scolaire perdu ou d’une dégradation quelconque.

LE PERSONNEL ENSEIGNANT

Leur principale mission est l’enseignement. mais ils participent aussi à des activités d’éducation et d’animation.
Le Professeur Documentaliste
Le professeur documentaliste a pour tâche la gestion du fonds documentaire à travers une politique d’acquisition déterminée en partenariat avec l’équipe éducative, l’administration et les attentes des élèves.