La vie au collège

Liaison famille-collège

Liaison Famille/Collège

LE CARNET DE CORRESPONDANCE

Ce carnet constitue un lien privilégié entre le collège et les parents. Il contient de nombreuses informations. Il indique aussi l’emploi du temps et les heures où les parents autorisent ou pas à sortir du collège. Il permet de vérifier toutes les entrées et toutes les sorties des élèves.
IL FAUT TOUJOURS L’AVOIR DANS SON CARTABLE.
Il est contrôlé par le professeur principal et par la vie scolaire.
Ce carnet permet aussi le contrôle des absences et retards. Il faut présenter son carnet au bureau de la vie scolaire avant une absence prévue, lors d’un retard, au retour d’une absence imprévue. Dans ce cas, les parents doivent prévenir le jour même le collège par téléphone.

Il n’est pas la propriété de l’élève ; il appartient au collège, c’est un document officiel. Il doit être conservé en bon état. Il doit être présenté aux assistants d’éducation pour être autorisé à sortir du collège.

pronote

Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur internet différents informations concernant notre établissement. Les parents en toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, peuvent accéder aux informations qui concernent leurs enfants : leurs notes, bulletins, emploi du temps, absences…
Pour profiter de ces services, il faut se connecter à TOUTATICE

Accéder à Toutatice