Les associations du collège

Foyer socio-éducatif

Les activités du foyer

Les activités du foyer socio-éducatif peuvent varier selon les années. Les années précédentes, les élèves ont pu participer à la chorale ou à des clubs échecs, informatique, lecture, santé, théâtre, jeux de rôle… La liste est affichée en début d’année, avec les horaires et le nom de l’animateur. Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association de type loi 1901 qui existe à l’intérieur du collège. Son but est de contribuer à l’épanouissement de la personnalité des jeunes en les préparant à la vie civique et sociale.

Les cotisations volontaires des familles (6€ en 2019) représentent les ressources du FSE.

Tous les élèves cotisants sont membres du FSE. Ils s’inscrivent dans les clubs dont ils peuvent devenir responsables sous l’autorité d’un adulte.