Opération Petit Déjeuner

Opération petit déjeuner pour les élèves de 6ème

Dans le cadre du parcours santé, tous les élèves des classes de 6ème ont bénéficié d’une intervention de l’infirmière scolaire sur le petit déjeuner en début d’année scolaire.

Les élèves ont, dans un 1er temps, travaillé sur l’équilibre alimentaire et la composition d’un petit déjeuner équilibré.

Ils sont ensuite passés à la pratique.

Avec l’aide du chef de cuisine et de son équipe, les élèves des deux premières classes se sont vu proposer un petit déjeuner le vendredi 4 décembre au restaurant scolaire. Les aliments étaient disposés sur différentes tables par famille de produit : l’objectif était de composer un plateau équilibré en prenant au moins un aliment par table.

Les élèves et l’ensemble de l’équipe éducative ont beaucoup apprécié ce moment. La convivialité était au rendez vous. Tous les élèves, y compris ceux qui ne déjeunent pas habituellement, ont pu notamment déguster du pain, des céréales, de la salade de fruits frais, du yaourt ou encore découvrir des fruits secs.