Guide de l’affectation post 3ème – Téléservices

Téléservices orientation et affectation après la 3e : supports d’accompagnement

Dans le cadre des procédures d’orientation et d’affectation de fin d’année scolaire, nous vous mettons à votre disposition les supports d’accompagnement suivants :

1. Téléservice Orientation

· Additif au guide diffusé en novembre sur le téléservice orientation, destiné aux personnes en charge de l’accompagnement des parents d’élèves (cliquez ici) et présentant le déroulement de la saisie des choix définitifs d’orientation après la 3ème .

2. Téléservice Affectation

· Guide à destination des personnes en charge de l’accompagnement des parents d’élèves (cliquez ici) (consultation des offres de formation, saisie des demandes et consultation des résultats)

· Flyer : ce document d’information décrit les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer une demande d’affectation en ligne.

Attention, deux modèles de flyers sont mis à votre disposition :

· le flyer pour les parents qui se connecteront avec le compte Éducation nationale ATEN (cliquez ici)

· le flyer pour les parents qui se connecteront via le compte unique EduConnect (cliquez ici) (qui remplace le compte ATEN).

La page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est : www.education.gouv.fr/affectation3e.
Un tutoriel vidéo présentant les différentes étapes de saisie des vœux d’affectation sera mis en ligne courant avril sur cette page de référence.

Tous les documents ci-dessus sont également déposés sur l’intranet Pléiade auquel vous pouvez accéder :

• via le portail ARENA / Intranet, référentiel et outils / Pléiade / onglet Structures et métiers / Espace « Numérique et systèmes d’information » / page «
    Demander en ligne sa voie d’orientation après la 3
     et la 2de GT »
  • ou directement via l’adresse suivante avec vos identifiant et mot de passe académiques habituels : https://www.pleiade.education.
    fr/StructuresMetiers/SRI/projets/scolarite/Pages/teleservices-orientation-3e-2deGT-affectation-lycee.aspx