La vie au collège

Le CDI, Documentation et Information

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

cdi collège Anatole Le Braz agglomération

Le CDI est un lieu de formation mais aussi d’accueil pour des activités de lecture plaisir, des travaux de recherche liés aux disciplines scolaires ou à la simple curiosité intellectuelle des élèves. Il est également un lieu de prêt d’ouvrages.
Le CDI est ouvert 30 heures par semaine au public (élèves et adultes de l’établissement). Les horaires et le règlement sont affichés sur la porte d’entrée du CDI. L’accueil est prévu le midi, pendant les heures de permanence, après les cours avant 17h et avec les professeurs.

Les élèves peuvent :

• Lire des revues, des documentaires, des romans, des contes, des poésies, des bandes dessinées…
  • Faire des recherches documentaires
  • Apprendre à utiliser Internet

Prêt de documents :

Trois documents à la fois peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours.

En début d’année, des séances d’initiation au CDI sont programmées pour les 6èmes.

Infos & Contact

Secrétariat de Direction